Schedule in Europe

 

 

Special Consultation with Dr. Helena Zhang in Europe

May 2 and 3, 2019

To make an appointment: Contact@GoldenSeedGoldenTree.com

 

imageimageimage

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Qi Gong des 4 saisons : Saison de l'Automne 

à Toulouse /8 - 9 - 10 mars 2019 

 RENSEIGNEMENTS:

Nicole S Evelyne D page2image24384page2image24544 page2image24704

06 10 49 59 70 - Association Etoile Bleue 

npasturel@free.fr 

06 12 24 65 57 - Association Ciel Terre 

scheffer.nicole@icloud.com 

06 71 91 17 34 - Association Spirale 

associationspirale81@gmail.com 

  

Qi Gong des 4 saisons : saison du Printemps 

à Valence /Samedi 16 et Dimanche 17 mars 2019

 Association Taiji & Qi Gong Grangeois 

 e-mail : tqgg.granges@gmail.com /tél : 07 85 55 78 37  

 

« Ce stage est dédié aux femmes, mais également aux hommes  afin que l'énergie spécifique de chacun s'enrichisse dans un équilibre subtil.

La méthode des quatre saisons, créée par le Dr Helena Zhang, est une méthode de médecine traditionnelle chinoise qui permet d’enrichir et de renforcer la santé physique, émotionnelle et spirituelle d’une personne au cours des différents changements de vie.

 

le Qi Gong de la Saison de l’Automne, travail spécifique de la relation Poumon/Rein en privilégiant la respiration abdominale. Forme joyeuse, élégante et subtile comportant à la fois des postures très précises et des mouvements plus libres 

 

Le printemps, élément Bois, marque le début des quatre saisons ; c'est ainsi le meilleur moment pour se renouveler. Cette méthode permet donc de dissoudre les vieilles peurs émotionnelles et traumatiques et de mettre en place une nouvelle structure physique et psychologique, ainsi qu'un mode de roulement pour le reste de vie.

Le printemps est le moment idéal pour harmoniser le tango entre l'oestrogène et la progestérone, ce qui est essentiel pour une vie heureuse et en bonne santé. D’autre part, la prolifération et la propagation de l’élément Bois provoquent une forte dose de stress et une hypersensibilité émotionnelle qui conduisent à l’épuisement de l’élément Terre. Cette méthode peut donc également renforcer le système digestif et accélérer le métabolisme, elle est donc bénéfique pour des personnes avec hypothyroïdisme, dépression, infertilité, impuissance, troubles digestifs et problèmes de colère. »